25 août 2010

La Nouveauté est un vilain défaut ?

Août 2010. La rentrée des classes approche pour beaucoup d'enfants. Pour moi, elle se fera encore attendre 1 mois et pourtant tout à goût de nouveauté, et de renouveau au sein d'un quotidien qu'on pourrait qualifier d'explosif tant les projets affluent, évoluent pour venir enfin se concrétiser. Si le rythme est de l'ordre d'un blog par ans, alors je risque d'être la plus grande collectionneuse de toute la blogosphère réunit... Je promet de ne pas être tant gourmande pour les années à venir, mais il s'avère que les petits pots deviennent grands.. Besoin d'épurer, d'atteindre l'essentiel, de rayer le superflux, d'écouter de nouvelles choses, de repartir sur de nouvelles bases, de trier une vie pleine à craquer d'enfance et de rencontres loin d'être innocentes. Alors garder les petits pots, comme une belle histoire avec tous ceux et celles qui me suivent, avec toutes les personnes pour lesquelles je n'écris pas assez, avec les amis également, continuer cette histoire, en légèreté... Remercier mes parents chaque jour, de la confiance qu'il ont su me rendre, et de leur regard sans cesse ébloui de ce que je deviens grâce aux valeurs qu'ils m'ont inculqués. Reprendre les mêmes choses, les mêmes délicatesses, et recommencer, comme un vieux Jazz qu'on aimerait se repasser un soir d'hiver.. C'est ça, comme un vieux Jazz...


(Robe destructurée le Vestiaire de Jeanne - Appareil Leika édition limitée Hermès)

Bien à vous,

A.

3 commentaires:

  1. Un nouveau départ pour toi et l'envie d'être la a chaque post pour moi. J'ai découvert ton blog peu de temps avant tes 20 ans et j'aime son ton, la fraicheur qu'il apporte.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Fidèle lectrice, je continue à te suivre sur ce nouveau chemin ! suis impressionnée par ta maturité, ta qualité d'écriture et ton (tes)regard(s)... Bonne rentrée même si ce n'est pas encore tout de suite !

    RépondreSupprimer
  3. Bien à toi Audrey ... file , file jolie petite étoile!

    RépondreSupprimer