18 septembre 2010

Lalalala. Il y a des rencontres qui devraient exister plusieurs fois par ans. Oui, comme une tradition, une symbolique, un joli refrain prêt à être chanté par chacun d'entre nous. Des rencontres qui ressembleraient à de grandes bulles de savons prêtes à être percées par des mains pleine de peinture. Des rencontres dos à dos, café coton, plumes d'oies. Des rencontres à cloche pied, à double tranchant à "tout ou rien". Il y a des rencontres étonnantes, surprenantes agréables ou destabilisantes. Et lorsqu'en plus ces rencontres sont soupçonnées par l'instinct, alors là, là...! Enfant, je me confectionnais des personnages imaginaires qui me suivaient dans toutes mes aventures. Je les construisais, les dessinais ou les faisais parler en changeant de voix. Je les prenais par la main, les faisais tourner, danser, rire ou pleurer. Je les faisais voyager dans cet univers si particulier qu'est celui de l'enfance. J'ai toujours gardée avec moi le souvenir de ces personnages et ai souvent espérer pouvoir les faire vivre à mes côtés le temps d'une heure ou deux par manque de personnalité aussi joueuse et décalée que la mienne... Se retrouver chez quelqu'un, un jour, par hasard provoqué, c'est un sentiment espéré depuis l'enfance. Je te remercie d'avoir croisée mon chemin.


Capt'aine 14/18
En dansant la Javanaiiiiiiiiiiseuh.





2 commentaires: