2 octobre 2010

Commun(iquer?)




"Rentre vite à la maison". Cette phrase, j'ai du l'entendre une bonne centaine de fois dans ma vie. Et là on découvre que la maison n'est pas Paris même ? Non, la maison c'est un jardin, des oiseaux, des arbres, des bougies, un grand lit, de l'espace, du vert, à quelques minutes de "Paris". Oui, oui, oui mais bref. Il est question d'une chose dans ces photographies, le fait de devoir attendre dans un lieu la "Gare" qui m'ennuyait à mourir jusqu'à ce que j'y attache soudainement de l'attention. "Non c'est moche, y'a rien à photographier de toute façon ici". Presque rien. Le "commun" à des ressources tellement inexplorées. Je vous assure. Au point d'en devenir plus tout à fait "commun". Alors oui je rentre à la maison, mais cette fois ci, je ne marche pas comme Bip-Bip, je ne reste pas accrochée à mon téléphone, non je m'arrête et je flash tout ce qui bouge, sans avoir peur, juste en prenant le temps pour la première fois depuis. Depuis ? Je m'arrête, et je regarde, les gens, la gare, leur course folle, celle dans laquelle je suis habituellement, et c'est. Interressant.

A.

2 commentaires:

  1. rentre vite à la maison toute la petite famille t'attend toujours et toujours du bonheur à vous voir rentrer biki et son bonnet sur la tête cachou ma petite Parisienne museau Nutella je vous aime

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi sympa de visiter ton blog ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer