17 octobre 2010

Joyeux Anniversaire.

L'anniversaire d'une maman, ne ressemble ni à celui d'une amie, ni à celui d'un frère, ni à celui d'une collègue, encore moins à celui d'un enfant. L'anniversaire d'une maman, est un moment particulier, un moment doux, curieux, sensible, léger, parfumé. 20 ans que je suis baignée de son amour, de sa tendresse, de sa beauté. 20 ans que je grandis aux côtés de celle que j'admire le plus au monde, tant à travers sa générosité et son humanisme débordant, qu'à travers sa façon bien à elle de créer du bonheur autour des gens qui l'entourent. 20 ans que je lui écris des petits mots, que je porte son parfum, que je cherche ses câlins, que je retiens ses sourires, que je me réconforte au son de sa voix. Je n'ai rien d'assez grand, et d'assez solide pour lui rendre tout son amour, sinon le fait de devenir femme et mère de la même façon qu'elle. Et voilààààààà d'abord parce que c'est pas ici qu'on doit tout se dire, tout se dis sur des jolies feuilles de papier qu'elle planque dans ses petits tiroirs secrets.

Joyeux Anniversaire Maman
Je t'aime

A.

6 commentaires:

  1. Quelle belle et émouvante déclaration! Ta maman est vraiment sublime oui, et si jeune!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chérie pour toute cette tendresse tes mots son plus doux que les plumes.....de hibou hi hi hi je t'aime

    RépondreSupprimer
  3. comme j'aimerai un jour que mes filles m'écrivent ces quelques mots. Bravo...

    RépondreSupprimer
  4. Ta mére est formidable...n'en doute jamais!
    M.

    RépondreSupprimer