10 novembre 2010

Papier doré.


"Que l'enthousiasme que vous avez mis dans vos idées demeure au coeur de vos réalisations"
Michel-Ange


Cette phrase est notée quelque part dans mon agenda. J'aime la lire, la savoir là, planquée dans mes convictions et ma vision du travail. J'aime faire savoir que rien ne se fait sans un peu d'enthousiame, sans un peu de considération, sans un peu d'affection, d'envie et d'espoir. J'aime orienter mes actions professionnelles et personnelles sur ce rythme là. Et trouver le bon rythme même face à des "obligations" de parcours, c'est un long, long travail, je crois. Vivre les choses sans se permettre de les "subir", et j'utilise l'expression "se permettre" car je vois beaucoup de gens autour de moi qui se "permettent" de subir sans cesse les choses, les travaux, les démarches, le quotidien. Je ne généralise pas, non, j'observe, je regarde, je pèse sans juger car moi aussi parfois je me permet de subir sans trop m'en rendre compte. Là ou aujourd'hui je ne subis plus c'est que je conçois qu'un parcours professionnel ou personnel se construit aussi sur des choix, et des démarches pas toujours agréables, ou pas toujours à mon goût et pourtant tout est source d'apprentissage... Alors trouver le bon rythme, réussir à s'enthousiasmer d'un rien pour vivre les choses avec plus de recul, moins de contraintes auto-accordées, et plus de souplesse... 


En préparation d'un premier projet pour le Vestiaire de Jeanne (et là je n'ai pas besoin d'aller chercher l'enthousiasme car il est royalement là :))) ) A suivre..

1 commentaire:

  1. heureux qui comme Ulysse a fait un long Voyage....Chemine ma Fille, chemine....et va plus loin qu'au fond de ton jardin (même secret), chaque jour tu m'étonnes un peu + et je dois le dire tout doucement (comme la chanson), j'aime les 2 lumières de ma future hélas "vieillesse" et j'aimerais vraiment lire de belles pages de votre Vie qui vous ressemblera et que vous êtes en train d'écrire chacune avec votre sensibilité et votre Talent (unique)
    votre Papa qui vous love grave

    RépondreSupprimer